C’est le modèle le plus fidèle de la série et le modèle le plus populaire aujourd’hui: il conserve le codage le plus fidèle de cette série sportive à succès. Un peu comme le vrai Daytona (acier uniquement), le 5167 est le véritable Aquanaut: acier, avec cadran Rolex replica et bracelet en caoutchouc Tropical noir.
Plus largement adapté aux besoins des temps modernes, il est passé de 36,8 mm à 40 mm, tout en conservant l’acier, la forme et la finition satinée caractéristique, qui est un autre point clé de la série. L’épaisseur est de 8,1 mm, l’épaisseur est toujours très faible, et maintenant nous avons enfin le couvercle inférieur en saphir, révélant le visage du précieux mouvement. La résistance à l’eau de 120 m reste inchangée.
Maintenant, il est déplacé par le mouvement replique Patek Philippe 324 SC, qui est le même que le mouvement d’animation Nautilus 5711 / 1A. Il s’agit d’un mouvement automatique qui ne manquera pas certaines des innovations les plus importantes de Maison: le balancier aérodynamique à quatre branches Gyromax, qui intègre des spirales Spiromax en Silinvar (silicium).
La fréquence a été augmentée à 28 800 vibrations par heure, ce qui convient mieux à une utilisation dynamique. La réserve de marche jusqu’à 45 heures n’est pas sans égal, mais au final, à travers la glace saphir, vous pouvez désormais profiter du biseau des éléments, de la superbe finition et des ondulations genevoises traditionnelles
Replique Patek Philippe a utilisé l’Aquanaut 5167 pour profiter de l’occasion pour « corriger » les détails que même les puristes ont souligné à plusieurs reprises. La pièce jointe a été modifiée pour en faire un. Et donnez-lui une petite boucle déployante avec la croix Calatrava habituelle gravée dessus.