La boîte centrale octogonale insérée à l’intérieur de la rotonde peut reconnaître le CODE 11.59 à l’extérieur. La partie supérieure de l’oreille évidée est soudée à la lunette ultra-mince, tandis que la partie inférieure repose doucement contre le fond. Pour souder la poignée sur une surface aussi fine, replique Audemars Piguet doit recourir à un procédé très innovant.
Avec le meilleur design ergonomique obtenu à partir de ses courbes, malgré le diamètre de 41 mm, le boîtier peut toujours s’adapter à différentes tailles de poignet.
Mais replique Audemars Piguet CODE 11.59 est toujours remarquable dans les détails. Par exemple, la longueur du logo est de 12,5 mm, ce qui a une beauté unique. Fabriqué avec une fine couche d’or 24 carats, le logo de la marque peut être obtenu par une méthode appelée croissance actuelle, similaire à l’impression 3D. Chaque lettre est reliée entre elles par un maillon fin (l’épaisseur d’un cheveu), et est placée sur le cadran avec une petite aiguille de retouche à peine visible à l’œil nu.
Bien que la croissance actuelle ait été utilisée dans l’industrie horlogère, c’est la première fois qu’elle est utilisée pour traiter 24 carats d’or avec l’émergence de nouvelles lignes de production.
Cette replique montre utilise un tout nouveau mouvement à remontage automatique, le mouvement 4302, doté d’un rotor dédié en or 22 carats. Avec un grand diamètre de 32 mm et une fréquence de 4 Hz, le mouvement garantit une grande fiabilité et précision.
Le boîtier en or rose rappelle un index en or poli et poli, avec un numéro unique sur la position arc et 12 heures, ainsi qu’un logo en relief et un long pointeur à barre. Le compteur du chronographe est poli avec un cadre en or à profil en V pour effectuer une finition complexe sur le cadran laqué.
C’est la première fois qu’un replica watches mouvement automatique replique Audemars Piguet est équipé d’un rotor central et d’un tourbillon volant. Sur le côté inférieur du mouvement, le boîtier du mouvement 2950 est en « ondulation genevoise » de Colomaçonnage et présente un biseau poli à la main. Le pendule creux visible de l’arrière du boîtier rappelle la couleur du boîtier. Dans le modèle en or rose, le poids du pendule est également en or rose, tandis que dans le modèle en or blanc, le poids du pendule est en or rose rhodié. Le mouvement est en perlage et le cadran est orné d’un satin rond.